The EBB JUNIOR BALLET MADRID has a unique training aspect with the Ballet Junior of ELEPHANT IN THE BLACK BOX student company, made up of dancers from the dance-performer course. It has an international reputation, occupying a special place due to the links the institution constantly develops.
It offers daily training in classical ballet and contemporary dance. Intensive workshops with famous choreographers, preparation for an audition with European renowned companies, individual training program able to provide a specific preparation to start building up his career.

Where: Soulac sur Mer, France

When: August 19-25-2018

Deadline for applications: August 18-2018

Free auditions for EBB cie and junior cie (artistic director Jean-Philipe Dury) during the International Summer Dance Camp (ballet, jazz, contemporary, hip-hop, PBT, pilates, stretching and floor barre)

International teachers

* CONTEMPORAIN et répertoire contemporain :
JEAN-PHILIPPE DURY ( Cie Elephant inthe Black Box)
Il rejoint l’école de l’Opéra de Paris à 11 ans, intègre le corps de ballet à 19 ans et monte jusqu’au grade de Coryphée. Il joue les grands titre du répertoire comme Black Swann, Don Quichotte, Raymonda et bien d’autres. Il travaille également pour les grands chorégraphes contemporains tels qu’Edward Lock, JC Gallotta, Laura Scozzi, Maurice Béjart, Pina Bausch, Mats Ek, William Forsythe et Jiri Kylian. Il gagne le premier prix dedanse contemporain de Saint Petersbourg en 1998,, puis en 2001 il est nominé pour le grand prix de danse à Florence ains qu’au grand pris d’Italie. Il danse pour les Ballets de Monte-Carlo, Les Grands Ballets Canadiens et la Compagnie Nationale de Danse en Espagne. Il fonde sa propre compagnie “Elephant in the Black Box” en 2003.

* CLASSIQUE et répertoire classique :
FABIEN ROQUES
Après le concours de Lausanne où il termine finaliste, il est engagé au ballet de San Francisco. Repéré par Rudolph Nureyev, il est ensuite engagé à l’Opéra de Paris sur audition externe. Sous la direction de M. Yann Bridard, pour une demande de la directrice de la danse de l’Opéra de Paris, Mme Brigitte Lefèvre, il deviendra metteur en scène et réalisateur pour les films et danses de l’exposition au musée du Louvre. Il est également répétiteur, maître de ballet et professeur pour la Compagnie José Martinez et pour l’Opéra de Rome. Egalement, professeur invité de la cie EBB et la junior Cie EBB à Madrid, il est un pédagogue généreux et reconnu.

* JAZZ et COMÉDIE MUSICALE
DOLLIE HENRY
Major de promotion de l’ISTD (Imperial Society of Teachers Dance), diplomée en technique Laban, membre honoraire de l’IDTA (International Dance Teachers Association) et juge principal de l’EDSU (European Dance Union), International Dance Organisation et du Dance World CUP, Dollie Henry embrasse une carrière respectée de plus de 30 ans. Après des études prestigieuses, elle est invitée d’abord comme danseuse soliste pour une multitudes de compagnies puis en tant que chorégraphe, directrice artistique metteur en scène et réalisatrice de nombreuses productions, comédies musicales et shows TV.
En 1996, fonde sa propre CIE BOP qui continue de se produire aujourd’hui à l’internationale
Elle poursuit son enseignement de Professeur Chorégraphe jazz au Broadway Dance Centre, Dance Space Inc, Faison Firehouse Theatre à New York, au Pineapple Dance Studios, Morley College à Londres avec une énergie et une philosophie bien à elle.

* HIP-HOP
REMAKE
Il suit les cours intensifs du Jamm-Nation durant 5 ans puis se forme à Los Angeles et à New York au Broadway Dance Center. Rapidement repéré sur la scène internationale, il danse pour la marque Mercedes, le cinéma et de nombreux show TV. Il devient chorégraphe et danseur pour la Société Playsation pour qui il élabore et interprète les jeux vidéos SingStar et Dance. Remake est également danseur pour les comédies musicales « Jesus Christ Superstar » et « Moonwalker Mickael Jackson)

SANDRA DE ALMEIDA
Titulaire du BPJEPS, elle se spécialise dans le hip-hop en privilégiant une pédagogie ludique, sécuritaire et propice à l’expression corporelle de chacun. Sa formation continue via de nombreux stages avec des personnalités reconnues, sa polyvalence et sa curiosité artistique lui permettent de crée et de transmettre des chorégraphies aux styles uniques.

* BARRE AU SOL
SONIA ZUR
Elle est formée par les plus grands professeurs internationaux. Durant sa carrière au sein du Ballet national de Nancy, elle danse nombre de ballets sous la direction de Patrick Dupond puis de Pierre Lacotte. Aujourd’hui diplômée d’Etat en danse classique, jury de concours, elle codirige l’école So’danse avec Amandine Rondet et se dévoue à la formation de jeunes danseurs futurs professionnels, avec pour objectif de transmettre le précieux enseignement qu’elle a reçu de ses Maîtres.

* PBT et STRETCHING :
AMANDINE RONDET
Elle est formée à la précieuse technique Matt Mattox et à la danse classique dès ses débuts. Primée à plusieurs reprises lors de concours nationaux, elle est régulièrement invitée comme jury de concours. Aujourd’hui diplômée d’Etat en danse Jazz et certifiée pour l’enseignement du Progressing Ballet Technique, elle ne cesse de transmettre avec générosité, bienveillance et exigence ses influences hétéroclites aux amateurs et pré-professionnels.

*PILATES :
VALERIE ROUCAYROL
Elle est titulaire du BEES , de l’ALS AGEE et est certifiée pour l’enseignement de la méthode “De Gasquet “et “Pilates”. Aujourd’hui formatrice et tutrice au sein d’organismes comme MPS et EPGV, elle tient à poursuivre son enseignement kinésiologique et sécuritaire.

How to apply

download documents on www.soulac-danse.com and post them at
Sonia ZUR
9 passe du cros
33780 Soulac sur mer
France

Contact details:
Sonia ZUR 06 98 99 27 76
academie.sodanse@gmail.com

For further information, please visit www.soulac-danse.com

DON’T MISS A THING. Subscribe to Dancing Opportunities by Email